Une maison connectée pour se simplifier la vie à Metz

Vous êtes à votre bureau et vous venez de recevoir un mail. C’est la liste des aliments qui restent dans votre réfrigérateur. Formidable ! Vous savez quoi acheter pour ce soir !

Avant d’aller faire les courses, vous vous connectez à distance à votre maison.

Le taux d’humidité est élevé, il faut aérer. Vous cliquez sur un bouton et la maison va se charger de recycler l’air avant votre retour. Les capteurs d’hygrométrie indiquent que les plantes ont également soif, leur arrosage se fera dans quelques minutes. Vous envoyez une note à votre famille « je rentre en retard, je vais faire des courses, prévenez-moi si vous voulez quelque chose de spécial ». Vous éteignez votre ordinateur, et vous vous mettez en route. La note est désormais affichée sur la porte du frigo. L’essentiel est fait.

Une maison connectée vous facilitant ainsi la vie, rendant toutes les corvées agréables et rapides, vous en rêvez ? Contactez notre magasin COTTEL CONNEXION à Metz et vous serez exaucé !

Les multiples fonctions d’une maison connectée

La domotique se développe depuis près de 30 ans. Régulièrement arrivent sur le marché des nouveautés destinées à vous rendre la vie quotidienne plus douce. Nous vous proposons les dernières technologies et leurs équipements high-tech en réponse à toutes vos préoccupations actuelles et à venir.

  • Sécurité incendie
  • Sécurité inondation
  • Surveillance de la qualité de l’air
  • Surveillance de l’humidité
  • Information sur les réserves
  • Contrôle à distance de l’électroménager
  • Contrôle du feu de cheminée au gaz
  • Arrosage des plantes

La domotique pour contrôler la qualité de l’air à Montigny-les-Metz

La domotique peut motoriser des fenêtres ou des stores et s’occuper ainsi, à heure régulière et lorsque le temps le permet, d’aérer toute la maison. Elle peut le faire aussi si des capteurs d’humidité signalent un excès d’eau dans l’air.

C’est le cas avec la climatisation Panasonic qui, connectée à la maison et ainsi informée des données des différents capteurs, pourra rafraichir, recycler et filtrer l’air.

La domotique pour faire des économies d’énergie

La domotique peut aussi vous permettre de réaliser des économies d’énergie : en contrôlant l’ouverture des fenêtres, de volets… Elle aussi utile pour choisir l’ambiance de chaque pièce : choix des éclairages, etc.

pictogramme savoir-faire depuis 1977

Savoir-faire depuis 1977

pictogramme service personnalisés

Service personnalisé

pictogramme multispécialiste

Multispécialiste

pictogramme installation et maintenance

Installation et maintenance